Adhésion

Les personnes désirant adhérer à l’association devront être parrainées par deux membres de l’association (sauf pour les auxiliaires de régie, dont un seul parrain est nécessaire).

Elles doivent avoir rempli un bulletin d’adhésion disponible sur le site internet.

Le futur membre doit avoir élu résidence principale en France.

Il devra remplir les conditions stipulées à l’article 7 des statuts de l’association et avoir exercé la fonction de régisseur général ou régisseur adjoint ou auxiliaire de régie selon les critères suivants :

Cinéma : trois longs métrages ;
Télévision : cinq unitaires de fiction, ou cinq épisodes de mini-séries, ou cinq épisodes de 90 minutes de série récurrente, ou 8 épisodes de 52 minutes de série récurrente ;
Publicité : Douze mois de pratique ou quarante films ;
Documentaire : Quinze mois de pratique

Les critères indiqués ci-dessus peuvent se cumuler et/ou se substituer en partie.

La requête d’adhésion validée sera ensuite soumise au bureau qui prendra sa décision par un vote à la majorité simple des votants.

Le président ou le secrétaire de l’association communiquera la décision du bureau au requérant par courrier simple et/ou courriel, et ce dans un délai maximum de un mois après le dépôt de la demande.

Le futur membre reconnait avoir pris connaissance des textes de l’association (statuts, règlement intérieur, charte) et en accepter pleinement les termes.

Télécharger le bulletin d’adhésion à l’AFR