• Réalisation : Pascal LEGITIMUS
  • Direction de production : Cathy LEMESLIF
  • Régie Générale (2 jours de retakes) : Christophe ANZOLI
  • Régie Adjointe :
  • Auxiliaires de Régie :
  • Type : Long-métrage

Détails

Production : CPZ Productions

Période de tournage : 2000
Diffusion : 13/12/2000

Casting : Chantal LAUBY, Med HONDO, Edouard MONTOUTE, Thierry DESROSES, …

Lieux de tournage

Paris et Île-de-France

Décors spéciaux

Synopsis

Sur l’île de Marie Galante, en Guadeloupe, la fête bat son plein à l’occasion de l’anniversaire d’Horace Ste Rose, maire de la ville. Sa femme Lucia, et ses deux fils Manuel le toubib et Freddy l’artiste ainsi que tous ses amis sont présents.
Deux jours plus tard, alors qu’elle est de passage à Paris, Lucia est kidnappée. Horace apprend avec stupeur qu’il ne pourra récupérer sa femme que s’il accepte de céder les terrains valides de sa commune, pour la reconstruction d’un immense complexe immobilier.
La famille Ste Rose débarque à Paris. C’est là qu’un homme, Gertrude Boisec – ancien barbouze des Renseignements Généraux – va mobiliser toute la communauté antillaise de la capitale afin de sauver cette famille en détresse. Alors que de son côté le Commandant Herman est chargée de mener l’enquête, elle découvre un monde souterrain qui va déployer un immense élan de solidarité. Nos héros n’ont que 3 jours avant la signature du contrat.
Imaginez, plus d’un million de cousins et cousines de toutes les corporations (EDF, GDF, PTT, Télécom, hôpitaux, éboueurs, administration, policiers…) qui partent à la recherche d’une des leurs !…

Bande-annonce