• Réalisation : Fabrizio Costa
  • Direction de production :
  • Régie Générale : Frntz Richard
  • Régie Adjointe : Boucif MOHAMMEDI
  • Type : Unitaire TV

Détails

Production : Studio International
Période de tournage : 2005
Diffusion : 05/09/2006

Casting : Alessandro Preziosi, Violante Placido, Cécile Cassel, Tom Novembre

Lieux de tournage

Ile de France, Paris

Décors spéciaux

Synopsis

Nous sommes dans le Paris de la Belle Epoque, Picasso et Apollinaire ont dérobé des statuettes au sein du grand musée, on parle de Fantomas, un voleur masqué capable de tout…
Vincenzo Perruggia, jeune immigré italien, travaille au Louvre. Difficile pour Vincenzo de trouver une place dans ce Paris; jusqu’au jour où il s’éprend d’Aurore, jeune femme qu’il a sauvée du suicide et qui vient tous les matins admirer Mona Lisa. Un amour impossible : Aurore vit sous le joug d’un dangereux trafiquant de tableaux qui tuera quiconque approche la belle.
Perruggia a alors une idée folle : il vole la Joconde pour l’offrir à Aurore. Et puis, n’est-ce pas aussi une bonne façon, pour un petit Italien comme lui, de rendre à ses compatriotes leur bien et leur dignité ?
La stupeur est générale. Qui a volé la Joconde ? Et surtout comment ? Commence alors une enquête pleine de surprises, sous la houlette de l’inspecteur Lépine, aux méthodes modernes mais contestées. Parviendra-t-il à arrêter le voleur, qui n’est autre que le frère de la jeune Marriccia dont il est amoureux ?

Librement inspiré de faits réels, un film d’aventure, une histoire d’amour romanesque et une enquête palpitante. Réalisé entre Paris et Florence, un film de prestige aux costumes et aux décors exceptionnels.